Lundi 05 août 2024, le Maire de la commune de Mbanga, Henriette EJAKE a procédé au lancement officiel d’un stage de vacances pour les jeunes allant de 13 à 17 ans.
Au total, ils sont 100 adolescents de sexes confondus, qui ont été retenus pour cette période de stage dont le but est de rendre la ville de Mbanga propre.
Jusqu’au 30 août prochain, ces jeunes participants seront dévoués aux activités de travaux pratiques divers notamment le désherbage, le curage des rigoles, le balayage des rues etc.
Au cours de ladite cérémonie de lancement, l’Exécutif municipal a prodigué aux jeunes participants, de précieux conseils de sécurité avant de leur distribuer des chasubles et autres équipements nécessaires pour leurs tâches à venir.
Au-delà des tâches pratiques, ce stage vise à inculquer des valeurs civiques essentielles telles que: le respect, la responsabilité, la solidarité, la tolérance et l’engagement.
Une belle occasion pour ces jeunes citoyens de contribuer activement à la vie de leur communauté tout en développant un sens aiguë du civisme.
Commune de MBANGA, Département du MOUNGO, Région du LITTORAL, CAMEROUN
Abonnez-vous pour rester informé des dernières nouvelles
© Copyright 2025 commune de mbanga